Association "Les Riverains de l'A27"

Adresse : 21 rue Pasteur 59152 GRUSON Tel : 03 20 41 02 20
Mise à jour 03/04/2023

Afficher la photo du trafic habituel.

Beaucoup de poids lourds
bruyants
surtout vers 5h du matin en semaine !

Objet de l'Association

Cette association a pour but de protéger les riverains des nuisances (bruit, pollution) de l'A27, le cas échéant en entreprenant les actions juridiques nécessaires pour atteindre ses objectifs. ( Statuts de l'Association. )

Rendue nécessaire par l'évolution inquiétante des nuisances provoquées par l'augmentation importante du trafic sur l'A27. ( Débuts de l'ativité de l'Association de 1998 à 2006 ! )

Après un long conflit juridique avec l'Etat qui est allé jusqu'en Conseil d'Etat, elle a obtenu de l'Etat et de la MEL des garanties de niveau de bruit maximales acceptables à horizon 2030, en s'impliquant dans l'analyse technique et économique des moyens pour y parvenir. ( Présentation de l'Association faite en 2007. )

Tâche difficile et de longue haleine ! .... qui nécessite une vigilance permanente.

Membres du Conseil d'Administration de l'Association