Association "Les Riverains de l'A27"

Adresse : 21 rue Pasteur 59152 GRUSON Tel : 03 20 41 02 20
Mise à jour 15/12/2021

Pourquoi ce site ? Ce qu'il faut savoir .

Il s'agit de rendre la plus efficace possible la démarche entreprise par l'Association depuis son origine en 1998 : obtenir de réduire, dans la mesure du possible, les nuisances (bruit et pollution atmosphérique) subies par les riverainsde l'A27, causées par l'augmentation rapide du trafic poids lourds sur cette autoroute, aggravée fortement à partir de 2006 suite à un arrêté préfectoral tranférant tous les poids lourds de l'A22 vers l'A27, à la demande insistante de la MEL ! L'animation de l'association et la nécessité de rendre publique l'information sur les actions de très longue haleine auprès des nombreux interlocuteurs (Etat, MEL, Elus, Riverains) mobilise un temps considérable des bénévoles militants qui en ont la charge.

Objectifs de ce site

Renseigner visiteurs et adhérents sur :

Ce site tente de reflèter, autant que possible, le travail considérable réalisé depuis plusieurs années, par les bénévoles de l'association. Ceux qui le maintiennent ne sont pas des professionnels de la publication sur Internet. Merci donc aux visiteurs d'être indulgents et de nous signaler tout dysfonctionnement éventuel (liens brisés, défauts de mise en page, etc ...) Il n'a pas vocation à fonctionner dans l'immédiateté des réseaux sociaux. Si le besoin s'en fait sentir, les informations urgentes, seront diffusées par tracts ou par voie de presse. Une activité soutenue et efficace n'est pas synonyme d'une agitation permanente.

Aux adhérents : ce site est le vôtre, vous pouvez nous aider à le faire vivre :

Contactez-nous ! ...........nous nous efforcerons de vous satisfaire.